Sophie Bakery: pause gourmande home made

Ref7h34-SophieBakery-1A

Raffiné et gourmand, voilà comment on pourrait qualifier le cake shop situé quartier Bouffay à Nantes qui a ouvert ses portes au cours de l’été 2014. 

La pâtisserie de Sophie (Sophie Bakery en anglais) est THE place to be pour prendre le temps de savourer de délicieux cupcakes, muffins, cookies, cheesecakes et autres douceurs à l’anglaise. 

Ici, on vous fait la promesse de vous servir du frais et fait maison. Les délices de Sophie sont tous « Home Made » et préparés le matin même. Niveau qualité, il n’y a absolument rien à redire. 

Tendance, coloré et girly, le salon de thé ne passe pas inaperçu et lorsque l’on décide d’y regarder d’un peu plus près… on ne peut résister à l’envie d’entrer. 

Sophie Bakery cacke shop à Nantes
Sophie Bakery

Mignonneries et gourmandises

Ce qui attire l’œil chez Sophie Bakery, c’est bien entendu ses cupcakes. Disposés délicatement sous leurs cloches en verre dans la vitrine, on ne peut s’empêcher de saliver. 

En plus de ses petits gâteaux, aussi mignons soient-ils, les layered cake (gâteaux à étages, connus aussi sous le nom de red velvet) et autres cheesecakes nous font de l’œil. L’appel à la gourmandise devient trop fort et là… on craque! 

Le seul soucis, ou plutôt difficulté, que l’on rencontre chez Sophie Bakery, c’est le choix. Le fameux dilemme qui arrive au moment de passer sa commande. Quoi choisir, un cupcake, une part de cheesecake ou un de ses muffins moelleux à souhait? Et oui, c’est parfois terriblement compliqué d’être gourmand. 

Un gâteau ne se déguste jamais seul, proverbe de moi-même

Vous l’aurez compris, il est donc possible d’accompagner votre douceur d’une boisson chaude ou froide. Sophie Bakery vous propose une large gamme de thé Kusmi pour un goûter so british, des boisson fraîches, bien entendu et, le meilleur pour la fin… le fameux chocolat chaud avec des minis marshmallows! 

Oui je plaide coupable! j’ai craqué pour ce pêché mignon, Ô combien délicieux.
En même temps, il faut reconnaître que quand on vient chez Sophie Bakery, c’est pour se faire plaisir. Alors autant le faire comme il faut et dans les règles. Pour ma part, c’est cheesecake, à tomber part terre et chocolat chaud aux minis marshmallows et puis c’est tout. 

Chez Sophie Bakery, il y a du sucré mais pas que

En effet, pour ceux qui préfère le salé, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec la formule déjeuner. Cette dernière comprend une part de tarte salée, petite salade de crudités ou une soupe, boisson et dessert, le tout pour 10€. Chaque jour, des saveurs différentes.

A l’image des petits gâteaux, les tartes salées sont délicieuses, faites maison, avec des ingrédients frais, de saison et si possible locaux. Que demander de plus? 

Justement voilà le plus

Les douceurs de Sophie sont disponibles sur commande, 48h à l’avance, pour vos fêtes de famille et autres événements. 

En hiver, vous pouvez profiter de l’ambiance chic et girly de l’intérieur et en été, on se laissera tenter la par terrasse toute aussi raffinée et du rayon de soleil. 

Sourire aux lèvres et bonne humeur, l’accueil est toujours des plus chaleureux, un autre  petit plus qui nous donne encore plus envie de revenir. 

Une bonne adresse à partager de toute urgence.

Infos: 

Ouvert du mardi-samedi de 11h à 19h

6 rue de la Baclerie
44 000 Nantes

Tél : 09 82 47 39 70

Son site (en construction mais qui donne déjà envie)
Sur Facebook

Crédit photo: Aurore Duplessis

Publicités

3 réflexions sur “Sophie Bakery: pause gourmande home made

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s