SkinnyMint: la teatox qui vous veut du bien

C’est le geste beauté qui a le vent en poupe. Les teatox pullulent sur internet avec des packaging toujours plus attrayants. Elles promettent toutes la même chose: un corps de bombasse en buvant une à deux tasses de thé par jour.

Oui mais non en réalité

Mesdames, arrêtons de croire aux miracles. Nos petites formes ne vont pas disparaitre comme ça… Si l’on veut vraiment leur dire adieu il n’existe qu’un seul vrai remède; se bouger le radada le plus souvent possible et troquer le burger-frite pour un pavé de saumon au petits légumes ou autres choses plus saines.

Cela dit, avec un mode de vie un peu plus sain, les teatox sont de bons compléments puisqu’elles aident notre métabolisme à éliminer ce qui nous gâche légèrement la vie.

SkinnyMint, Morning Boost, teatox
SkinnyMint, Morning Boost

La cure teatox SkinnyMint

Ma tentative corps de rêve à débuter après avoir reçu un échantillon (entendez cure pour une semaine) dans ma My Little Box du mois de Janvier. A la fin de cette semaine, j’ai senti une réelle différence. Les teatox favorisent l’élimination des toxines et nous permettent d’avoir un métabolisme qui fonctionnent mieux, puisqu’il y a moins de mauvaises choses qui le freinent.

A la suite de cette semaine de test, j’ai donc décidé de me lancer dans la SkinnyMint 28 jours. 

Le principe est plutôt simple. On reçoit deux paquets de thé. Un pour le matin et un pour le soir. Et oui, deux thés différents puisque notre tendre et cher petit body n’a pas les mêmes besoins en fonction des moments de la journée. Ils répondent donc à des problèmes différents mais précis (élimination des toxines, booster son organisme, survivre à une éventuelle gueule de bois, purification et on en passe…).

Le Morning Boost

Alias thé du matin, est à prendre tous les jours au moment du petit déjeuner. Pour 28 jours, vous avez 28 sachets (quelle déduction Sherlock…), à infuser dans l’eau bouillante durant 4 – 5 minutes.

  • Sa composition : feuilles de thé vert, feuilles de maté, feuilles d’ortie, feuilles de pissenlit, graines de guarana. Donc des plantes connues pour purifier, booster et nettoyer l’organisme.
Morning Boost, skinny mint, teatox, thé du matin
Morning Boost

Ce petit thé spécial motivation, force et vitamines, n’est pas mauvais du tout. Pour les adeptes du café, pas de manique, grâce au guarana, vous aurez votre dose de caféine. Le goût frais et fruité permet de se réveiller en douceur. Pour ce qui est du côté boost, je l’ai vraiment ressenti. Pas dès la première tasse mais plus j’avançais dans la cure, plus j’étais au taquet le matin. L’inconvénient du Morning Boost est son effet diurétique, comme beaucoup de thés en fait. Après une grande tasse de thé, soyez sûr d’avoir des toilettes à proximité par la suite pour les pauses pipi.

Le Night Cleanse

Alias le thé du soir, est à prendre lui, un soir sur deux. Vous aurez donc 14 sachets dans votre cure. Ce thé est un peu particulier au goût. Il faut l’infuser 2 à 3 minutes maximum.

  • Sa composition : feuilles de séné, racines de gingembre, feuilles d’orange, feuilles de citronnelle, feuilles de menthe, racines de réglisse, baies d’aubépine et graines de psyllium. La marque prévient que l’on peut constater un léger effet laxatif.
Night Cleanse, SkinnyMint, thé du soir
Night Cleanse

Pour ma part, je n’ai eu aucun soucis avec le Night Cleanse. Pas de pauses toilettes précipitées. En revanche, il a lui aussi un effet diurétique, donc plus on le boit tard le soir après le repas, plus il faudra se lever dans la nuit pour les pauses pipi. Le point fort de ce thé est donc son effet bénéfique pour le corps. Sa composition favorise nettement plus la purification de l’organisme que le Morning Boost. Son point faible est son goût… c’est un thé épicé. C’est aussi pour cette raison qu’il ne faut pas le laisser infuser trop longtemps. 2-3 minutes maximum pour éviter une bouche en feu et un effet pause toilettes pas glamour du tout!

Le petit plus

Avec la cure on reçoit un petit fascicule avec des conseils pour avoir des habitudes alimentaires plus saines et un planning d’exercices ( pas folichons folichons si on fait déjà un peu de sport) pour que SkinnyMint nous soit le plus bénéfique possible.

Conseils, SkinnyMint, teatox
SkinnyMint vous glisse même des conseils

Le petit moins

Le prix… Il faut quand même compter une quarantaine d’euros pour la cure de 28 jours. Les teatox font du bien à notre body mais moins à notre porte-monnaie.

Bilan

SkinnyMint est une teatox qui vous veut du bien. Je ne m’attendais pas à avoir des résultats miraculeux mais au moins à ressentir un bien être intérieur, ce qui est le cas. Adieu toxines!

Je suis donc maintenant à la recherche d’un petit thé qui pourrait remplacer le Morning Boost, qui a poussé gentiment mon café du matin vers la sortie.

Si quelqu’un à déjà goûté le Teltey orange-guarana ou qui a d’autres proposition sur le sujet, je suis preneuse.

réveil en douceur, skinnyMint teatox, As you like magazine
réveil en douceur
Publicités

6 réflexions sur “SkinnyMint: la teatox qui vous veut du bien

  1. Haha les grands esprits se rencontrent ! Je suis moi-même en train de tester un teatox et je compte également en faire un petit article 😉

    J'aime

      1. Wandertea, 2 copines en était plus que ravie donc je me suis dit pourquoi pas essayer aussi ! Le verdict tombera dès lundi prochain

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s