J’ai testé pour vous le Run & Mix de Nantes

La course colorée et rythmée avait lieu hier soir à Nantes au parc des expositions de la Beaujoire. 

Le concept est simple, venir s’amuser de 20h à 1h du matin et courir 5 km pour la bonne cause. Pour tout vous dire, c’était vraiment sympa malgré quelques détails un peu décevants… 

1456562881

Pourquoi on aime

Parce que ça mêle sport et bonne soirée. Que demander de plus? 

Certes, le fait de devoir courir 5km aurait pu en décourager plus d’un. Cependant, il n’y a pas obligation de fouler le bitume comme un marathonien. Non, non, non. Il suffit juste de faire les 5km. Que ça soit en dansant, en marchant, en faisant de galipettes ou que sais-je, nous sommes libre d’aller à notre rythme. Il n’y a aucun chrono! Il faut juste s’amuser! 

Personnellement, j’y allais pour courir mais en toute tranquillité puisque j’y étais accompagnée d’un ami pour qui courir n’est pas une passion. Le pari était de le faire et on l’a fait comme il se doit malgré la pluie. 

En plus de ça, il y règne une ambiance de folie! Fluo et musique tout le long du parcours puis toute la soirée pour bien s’amuser.

En arrivant, on récupère un pack fluo composé d’un dossard, un tee-shirt, des lunettes et bracelets fluo (ce qu’on adore récupérer quand on prend un cocktail en happy hour!) et des bonbons pour ceux qui ont besoin de sucre.

Un fois ce pack récupérer il n’y a plus qu’à faire la fête ou presque, je vais vous expliquer pourquoi.

RUNRUNDSC_0116-20160522-20160522
Le tee-shirt 

Pourquoi on aime pas 

La course a lieu de nuit, c’est mieux pour faire ressortir le fluo. De ce fait, j’y suis allée après une journée de boulot ( 10h15 – 20h grooooosse journée!). Je ne suis donc pas arrivée à la Beaujoire en tenue de sport. 

Le seul endroit pour se changer: les toilettes de chantier installés pour la soirée…

Je vous laisse imaginer ma tête de maniaque du ménage devant la porte des toilettes… Hors de question que je me change là dedans et pourtant j’ai du m’y contraindre puisque qu’un charmant organisateur nous a clairement dit « non impossible » lorsqu’on lui a demandé si on ne pouvait pas aller dans les toilettes du parc des expositions juste derrière le stand d’accueil. C’était très certainement pour une question de sécurité mais le ton de ce charmant monsieur n’avait rien d’aimable! 

Bref l’organisation, de ce côté là, laissait clairement à désirer… et j’ai bien cru que j’allais bien vite rentrer chez moi légèrement énervée. 

Autre point négatif, la course de nuit. Quand on court de nuit autour du parc des expositions, on croise quelques trous, quel l’on remarque bien entendu une fois qu’on a mis le pied dedans et qu’on a manqué de se casser la figure! A part quelques personnes qui balisent deux ou trois trous à certains endroits, courir de nuit peu vite devenir un vrai cauchemar si on fait pas attention à ce qu’il y a sous nos petits petons. Il vaut donc mieux prendre son temps.

RUNDSC_0119-20160522
C’est à l’envers, c’est normal. C’est un tatouage 😉

La dernière petite chose qui n’a pas particulièrement agréable, que personne ne pouvait prévoir ou changer, a été le temps… après une belle journée ensoleillée, une soirée bien trempée. Ce détail qui n’a rien enlevé à la bonne ambiance, je vous rassure. En revanche, courir les pieds trempés … c’était moins drôle. 

Malgré tout ça, Run&Mix est une expérience très sympa! Je vous conseil vivement d’y aller entre amis! Pour ceux qui sont plus du genre cavalier solitaire, sachez que vous ne le resterez pas longtemps.

Sur ce, je vous donne donc rendez-vous à la prochaine édition du Run & Mix de Nantes! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s