J’estime que la gourmandise est une chance dans la vie. C’est Catherine Deneuve qui l’a dit.
A Nantes il y a des tas de petites adresses sympas où s’arrêter le temps d’une petite douceur mais une que j’affectionne particulièrement se trouve juste à l’entrée du passage Pommeraye, chez Georges Larnicol, rue de la fosse.
Il ne s’agit pas de chocolat, puisque je fais partie de ces gens un peu étranges qui n’aiment pas cela, mais des Kouignettes! Sous ce petit nom tout mignon se cache d’adorables petits kouign-amann individuels.
Dieu seul sait qu’il sont bons (et moi aussi du coup).
Certes, c’est toujours un peu bourratif. Cela reste toujours du beurre et du sucre au fond mais une fois de temps en temps, pourquoi se priver? Après tout, ça change de l’éternel cookie. Un peu de folie dans la vie!
Il y en a pour tous les goûts, même si le classique reste une valeur sûre. Pour les plus téméraires d’entre nous il y a possibilité de se faire plaisir avec une kouignette rhum-raisin, pistache ou bien encore orange-cointreau.
Pour les autres, pas de panique. Il en existe des bien plus classiques, qu’on se fait un plaisir de déguster. Vous pourrez retrouver des saveurs comme caramel beurre salé, amande, framboise et chocolat.
Il y a aussi un parfum exclusif. Pour le mois de mai, le petit nouveau est (encore pour quelques jours) fraise-basilic… à tomber!
Servez le tout avec un petit thé, je vous laisse imaginer le moment d’extase.
Pour 2,50€ les 100 grammes (soit près de 5.50€ les quatre) il n’y a vraiment pas de quoi se priver.
Je file, c’est l’heure du goûter! =)
Infos:
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h
et le dimanche de 10h à 20h22 rue de la fosse
44000 NantesTel: 02 40 20 55 08
Photo©Aurore Duplessis
Oh oui ils sont délicieux !!! 😉 Il y a aussi une boutique à Paris et c’est carrément mon deuxième QG lol
J'aimeJ'aime
Oh larnicol, j’adore !! un p’tit bout de bretagne bien beurré comme il faut !!
J'aimeAimé par 1 personne