Escapade à Pornic

Aaah cette petite ville de bord de mer pleine de charme!
J’y vais chaque été (voir presque toutes les vacances) depuis ma plus tendre enfance et je ne m’en lasse pas. Oh que non car c’est pour moi synonyme de farniente et de bon temps en famille (grande, grande famille). 

Pornic068

L’avantage avec les villes de bord de mer, c’est qu’on les redécouvre à chaque fois que l’on y met les pieds. Pourquoi?
Pour la simple et bonne raison que le temps change constamment entraînant avec lui une variation de couleur, de luminosité et donc de perception. Tout ce que j’aime!

Les avantages? 

Au bord de la mer, un seul mot vient… Hakuna Matata! Oui, oui, oui. On se laisse vivre et honnêtement, ça ne peut pas nous faire de mal. En plus de cela, Pornic est seulement à 45 minutes de Nantes en voiture (1h10 en bus ou en train) que du bonheur pour ceux qui aime l’air marin même si ce n’est que le temps d’une journée.

Vous pouvez savourer une balade le long de la côte en prenant le loooong chemin des douaniers, qui vous permettra de découvrir les petites villes alentours, ou bien simplement profiter de la mer en vous nichant sur une des petites criques. Ce n’est pas négligeable! Adieu les plages bondées et bonjour tranquillité!

Pornic a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Si vous n’aimer pas les deux premières propositions, il est toujours possible de profiter des petites boutiques du centre ville et des terrasses avec vue sur le port. Ce n’est pas mal non plus pour se détendre.

Le must du must reste quand même de savourer une bonne glace de la Fraiseraie. S’il est possible de retrouver leurs glaces à l’italienne à Nantes, rien n’égalera jamais la glace fraise-vanille dévorée sur le « mur de la lèche » (non, cette appellation n’existe pas réellement… mais comme tout le monde s’y assoit pour manger sa glace… voilà, voilà). Pour les parfums, je vous recommande donc vivement la traditionnelle vanille-fraise (fraise maison, of course) ou bien la fraise framboise-caramel au sel de Guérande, rien que de vous en parler, j’ai hâte d’y retourner!

S’il y a des amateurs de fraises, sachez qu’il est possible d’aller en cueillir les mercredi et samedi matin. A titre personnel, j’en mange autant que j’en mets dans le panier… je plaide coupable. 

Les inconvénients? 

Inexistants! Non bon d’accord, je ne suis pas très objective. S’il y a bien un inconvénient à Pornic (pour les touristes), c’est la marée basse… Si vous choisissez les petites criques pour piquer une tête, regarder les horaires des marées et si la mer est basse, pensez à prendre des nouilles (ou méduses) afin d’éviter de perdre un doigt de pied voire un pied sur les rochers plein d’huîtres.

Cela dit, Pornic est et restera mon deuxième chez moi. =)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo©Aurore Duplessis

Publicités

5 réflexions sur “Escapade à Pornic

  1. C’est trop marrant car je vais depuis que je suis toute petite en vacances à côté de Pornic. Donc je vais à chaque fois faire des escapades là-bas et surtout pour manger ma glace à l’italienne vanille-frais de la Fraiseraie : ma madeleine de proust! D’ailleurs, j’en reviens et bien sur, j’en ai mangé une et j’ai fais un petit tour au casino 😉
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Aimé par 1 personne

    1. Ah la glace vanille-fraise, de quoi mettre du baume au coeur 😉
      On s’y croisera peut être qui sait (autour d’une glace :p)

      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s