Les Søstrene Grene envahissent le Passage Cœur de Nantes

Et ce pour notre plus grand plaisir! Après avoir ouvert une boutique à Versailles et à Paris, les Søstrene Grene posent leurs valises à Nantes. 

sostrene grene logo

Alors à vos carnets, c’est une (très) bonne adresse à conserver dans ses petits papiers. 

Mais qu’est ce que c’est? 

L’histoire de deux soeurs danoises, Anna et Clara, qui passaient leur temps à créer des objets pour donner un petit coup de peps au quotidien. L’aventure de nos soeurs commencent en 1973 à Aarhus. A partir de là, elles créent une chaîne de magasins de vente au détail. Chaque magasin respecte une atmosphère unique. Entre ambiance tamisée et objets colorés, le client se laisse doucement entraîner sur un joli parcours bien pensé. 

Vous voyez le parcours Ikea, et bien chez Søstrene Grene c’est un peu pareil mais en beaucoup plus petit et à mon goût mieux rangé! Il n’y en a pas partout partout… partout! 

Pourquoi on aime? 

Pour ses objets, couleurs et prix! du post-it aux couverts en passant par les tapis et les confiseries, on trouve de tout dans cette boutique. Le tout dans des couleurs scandinaves. 

En plus de cela, il y en a pour tous les budgets. On ne va pas se mentir, aujourd’hui, se faire plaisir sans faire flamber sa pauvre petite carte bleue qui n’avait rien demandé, elle bien au chaud dans notre porte-feuille, ce n’est pas forcément la chose la plus aisée du monde. 

Heureusement, les Søstrene Grene sont là. Il est possible de se dégoter un petit objet du quotidien pour moins d’1€. Pas mal hein! 

Ce que l’on pourrait ne pas aimer? 

Le contraste entre les lumières et les murs sombres de la boutique. ça peut mettre mal à l’aise ceux qui sont un peu claustrophobes. On peut aussi relever la taille de la boutique. Comme il y a plein d’objets à voir, lorsqu’il y a du monde devant… vous n’avez plus qu’à faire premier tour avant de revenir devant ce qui vous faisait envie. 

Un autre point, qui dépendra de chacun, les petits prix. Oui, non parce que c’est vraiment chouette mais le réel souci de cette boutique c’est qu’on a juste envie de partir avec tout son contenu… (je confesse le fait d’avoir fait deux passages en deux jours, avec deux passages en caisse. Et deux grands sourires jusqu’au oreilles!!!!) 

Sosterne Grene018

Enfin pour vous faire votre propre avis, il faut aller y faire un tour. Ce ce qui me concerne, je sens que je vais attendre les pauses déjeuner avec impatience pour y retourner bien vite! =D

Sosterne Grene020

Plus d’infos

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

Passage Coeur de Nantes
44000 Nantes

Leur site 
Leur compte Instagram
Leur page Facebook 

Photo©Aurore Duplessis

 

Publicités

7 réflexions sur “Les Søstrene Grene envahissent le Passage Cœur de Nantes

    1. Je suis entièrement d’accord!!! c’est tellement tentant!
      Qu’as tu trouvé de beau? =D
      Vivement la prochaine collection dans quelques jours 😉

      J'aime

  1. je connais celui de Versailles, j’attends avec impatience les prochaines vacances pornicaises pour aller à la « chasse aux trésors » mais à Nantes cette fois!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s