Promenade à Vannes

S’il y a bien une chose qui aura marqué mon été, c’est la visite de Vannes.
Habitant Nantes, je me suis toujours dit que j’irai voir ce qui se passe en pays breton mais comme toute personne normalement constituée devant gérer un emploi du temps de ministre… difficile de se dégager du temps pour y aller. 

Jusqu’au jour où, entre deux voyages entre Nantes et Pornic, ma petite maman me propose d’aller voir des amis qui habitent là bas. 

vannes084ok

Un ami vannetais (et fière de l’être) m’avait préparé le terrain, de tout ce qu’il m’a raconté et montré, il n’avait pas menti. Cette ville a su conserver et mettre en avant son histoire et son cachet. 

Bref, je suis tombée amoureuse de Vannes comme les touristes étrangers tombent amoureux de Paris (sauf que je ne me suis pas prise en photo devant tout et n’importe quoi). 

De prime abord, Vannes m’a fait penser à Dijon. Pour y avoir vécu trois ans et n’avoir eu qu’une envie, celle de quitter l’Est de la France au plus vite, je vous laisse imaginer ma tête. 

Sauf qu’en réalité, Vannes n’a rien à voir avec Dijon. Si ce n’est les maison à colombages. 

Non, ce qui m’a vraiment séduite dans cette ville c’est son architecture. Vous savez celle propre aux villes fortifiées de France. On a Vannes et le cœur de Vannes. Celui qu’on découvre en passant les portes de la ville. Bien caché mais plein de charme.
En fait Vannes est juste belle. 

vannes045ok

Il faut savoir ouvrir les yeux et regarder tout autour de vous. En haut, en bas, à droite, à gauche, devant et derrière, il y a à voir partout. Je n’ai fait que me promener, pour le moment je n’ai donc pas de bonnes petites adresses à vous donner, milles excuses. Cela dit, j’en ai repéré quelques unes qui sont à tester la prochaine fois que j’y mets les pieds .(c’est le cas du Hangar. L’odeur des madeleines toutes choses est un supplice pour les gourmands!). 

vannes052ok

Allez-y, perdez vous dans les petites rues, prenez votre temps et savourez, c’est tout ce que j’ai comme recommandations. =)

vannes030ok

Mon plus grand regret est de n’avoir pu en profiter qu’une petite journée. Maintenant, je connais le chemin, je n’ai plus d’excuses pour ne pas y retourner. 

Vannes, c’est défnitivement mon coup de cœur de l’été… 

 

Photo ©Aurore Duplessis

Publicités

2 réflexions sur “Promenade à Vannes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s