Herbalife: Une semaine pour changer nos habitudes

L’année universitaire a repris, le rythme qui va avec aussi et… on ne va pas se mentir, prendre son temps pour prendre soin de soit n’est pas forcément évident.

Comme beaucoup d’étudiants, je me retrouve confrontée à un problème: celui de bien se nourrir.

Le matin on hésite à laisser sonner le réveil pour dormir plus longtemps et donc sauter le petit déjeuner. Le midi, on mange sur le pouce entre deux cours et le soir, flemme totale et donc on avale la première chose qui se prépare rapidement voire on ne mange pas du tout.

Autant dire qu’à ce rythme là (surtout quand on a un appétit de bébé mouche à la base) avant la Toussaint on va devoir envisager la cure de vitamines et de magnésium!

Et oui, la caféine et la théine c’est bien mais ça ne fait le boulot qu’un temps.

2478

J’ai donc voulu prendre de bonnes résolutions et suis allée voir une nutritionniste chez Nutrifit Nantes qui m’a proposé de tester sur une semaine les produits Herbalife.

Herbalife qu’est ce que c’est?

C’est une société spécialisée dans la nutrition. Ne froncez ps tout de suite vos sourcils (si si, je vois même votre ride du lion). Herbalife ne propose pas de régimes drastiques ou suppression d’aliments trop caloriques. Il s’agit de proposer un approche qui repose sur un coaching individuel, sur mesure en fonction des objectifs fixés, qui vise à faire évoluer nos habitudes pour viser un mode de vie plus équilibré de façon durable. 

Le programme 6 jours

A la suite d’une évaluation corporelle avec une balance impédancemètre (dit comme ça, ça fait un peu bête de foire… Je le conçois) et bilan nutritionnel, ma nutritionniste a proposé d’adapter le programme à mes besoins sur 6 jours.

Le pack se compose de 6 shakes pour le petit déjeuner et de brûles-graisses. N’ayant pas besoin de ces derniers et faisant déjà du sport régulièrement, ma nutritionniste a donc remplacer les brûle graisse par des barres protéinées.

herbalife004ok

Comment ça se passe

Pour ce programme, tout se passe le matin ou presque. Comme je vous le disais, le pack se compose de 6 shakes, soit un par jour. 

Le matin, il vous suffit donc de mélanger un sachet à 250ml de lait ou jus de fruit (ou autre si vous avez plus d’imagination que moi). 

Pour ma part, j’ai testé les deux et j’ai finalement eu une préférence pour le lait sachant que mes sachets étaient à la vanille. 

Pour ce qui est des barres protéinées, il suffit de les manger 1h avant ma séance de sport. simple n’est-ce pas? 😉

herbalife003ok

Ce que j’en pense

C’est une alternative plutôt sympa pour ceux qui, comme moi, ont tendance à sauter le petit déjeuner… ça permet d’avoir quelque chose dans le ventre et de commencer sa journée avec les bons apports. 

En revanche, je suis moins fan du côté « poudre » que l’on ressent si on ne shake pas assez son shaker. Ce n’est vraiment pas très agréable… 
Le pack 6 jours est peut-être un juste aussi pour vraiment observer un changement notoire. Cela dit, je dois avouer que j’ai eu moins de mal à démarrer ma journée et que le coup de mou de 10h s’est décalé d’une heure. Je pense que prendre uniquement un shake le matin est un peu juste pour vraiment tenir jusqu’à la pause déjeuner. Il faut prendre quelque chose de plus consistant. 

Pour les barres, je n’ai pas grand chose à dire. Je n’ai pas perçu de différence entre le avant et après et je n’ai pas particulièrement aimé… mais cela n’est qu’une question de goûts. 

Alors, vous allez essayez? =)

 

Publicités

Une réflexion sur “Herbalife: Une semaine pour changer nos habitudes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s