10 choses à faire à Bruxelles

Il y en a des choses à faire quand on est à Bruxelles. En plus de toutes les choses originales à voir, on manque parfois de temps pour tout faire. Alors histoire de vous faciliter un peu la tâche, voilà quelques activités sympas à faire dans la capitale Belge.

1.Faire un tour au Brussels vintage market

Tous les premiers dimanches de chaque mois, le Brussels vintage market ouvre ses portes aux halles Saint-Géry de 12h à 19h. c’est l’occasion de faire un peu de shopping dans un cadre original et de boire un verre ou manger un morceau après fait un tour au milieu des 40 exposants vintage et de seconde main et plus de 20 créateurs.

2. Aller chiner sur la place du jeu de balle

Située dans l’authentique quartier des Marolles, la place du jeu de balle mélange plus de 500 échoppes et magasins dans une atmosphère conviviale et familiale. Si l’on y prend le temps de chiner les bonnes affaires, c’est aussi le quartier idéal pour découvrir de bonnes petites adresses. 

1393023014_ccba5ac4ae_o

3. Le parcours BD

La bande dessinée est un incontournable de Bruxelles. Au coin d’ une rue ou au musée, impossible de passer à côté. Ce qui est sympa c’est de découvrir les grands personnages et auteurs de ses œuvres que l’on trouve aux quatre coins de la ville. Ce qui l’est encore plus, c’est de pouvoir visiter Bruxelles en même temps. Le parcours BD est idéal pour ça. Il recense près des soixante fresques disséminées entre l’îlot sacré et le domaine royal de Laeken, histoire de voir Bruxelles en long, en large et en travers de façon ludique.

Arnaud et Delphine11301

4. Qui veut pister Bruxelles

Toujours pour visiter la capitale belge différemment, vous pouvez vous amuser en famille ou entre amis avec «Qui veut pister Bruxelles». Le but? Participer au jeu de piste de votre choix, organiser tous les samedis. Enfilez le temps d’une journée les chaussures de Sherlock Holmes et partez à la conquête des secrets de la ville (et c’est vraiment très cool!)

Prets-pour-pister-Bruxelles-1000x600

5. Dîner au Tram expérience

Bon d’accord, ça a un certain coût mais franchement, ça en vaut la peine. Le Tram expérience est un concept est simple: dîner dans un tram (qui circule) aménagé en restaurant gastronomique. Toutes les six semaines, vous pouvez savourer un menu pensé par des grands chefs belges à bord de ce tram unique en son genre, tout en découvrant durant plus de deux heures les plus beaux endroits de Bruxelles.

Comptez tout de même 190€ pour deux personnes pour un dîner en 6 services (quand même) ou 230€ pour 7 services.

6966689393_7b246e7135_o
Photo: VisitBrussels

6. Prendre un goûter à la maison Dandoy

Fondée en 1829 par Jean-Baptiste Dandoy, vous ne pouvez pas partir de Bruxelles sans être passé par cette biscuiterie. Dans celle située rue de l’étuve, à quelques mètres du Manneken-Pis, il est possible d’y faire une pause histoire d’y savourez de vrais speculoos artisanaux ou une bonne gaufre de Bruxelles avec un bon chocolat chaud.

5ee763dba4dad969f370ad514311a923

7. Boire un half-and-half au Cirio

Une véritable tradition! Le Cirio, fondé Francesco Cirio, homme d’affaires italien qui a lancé une chaîne de salons de dégustation à travers toute l’Europe, à ouvert ses portes en 1886 à côté de la Bourse et ce n’est pas un hasard s’il s’est fait un nom.

Sa boisson phare, l’half-and-half a été créé juste avant la guerre 40-45 lorsque le café, très fréquenté par les employés de la Bourse, servait abondamment du spumante. Et puis entre la guerre et le manque divers et varié, ils l’on coupé avec du vino bianco. Ça a plu, alors la maison a continué. C’est bon, c’est frais et en plus ce n’est pas cher (2.75 le verre).

lecirio
Photos: TasteOfBrussels

8. Flâner entre les galeries d’art de la rue Haute

Si vous aimez l’art et découvrir encore et encore des œuvres en tous genres, alors cette rue devrait vous plaire. Située en contrebas du palais de justice, vous pouvez descendre à pied ou bien prendre un des deux ascenseurs de verres pour vous y rendre. Une fois en bas, vous n’avez plus qu’à profiter des galeries mais aussi des nombreuses friperies qui s’y trouvent.

Capture

9. Boire une bière place Saint-Géry

Cliché… ou pas. Désolée mais au pays de la bière, bah on boit de la bière. C’est plutôt logique. Tout le monde n’est pas fan je sais mais allez du côté de la place Saint-Géry quand même, juste pour le plaisir de fréquenter les bons bars de Bruxelles.

Attablez-vous au Roi des Belges ou encore au café des halles et commandez une bonne bière, c’est ce qu’il y a de mieux à faire 😉

rdb_nuit_1
Photo: BrusselsLife

10. Aller manger un cornet de frites

C’est comme la bière et les gaufres, un incontournable du genre. Les frites et moi c’est une grande histoire d’amour… très grande même. Une véritable passion. Alors Bruxelles c’est un peu mon petit paradis voyez-vous. Il y en a tout un tas qui promette de vraies frites comme on les imagine. Croustillantes dehors et moelleuses à souhait dedans.

friterie

Quelques bonnes adresses pour les gourmands: la friterie Antoine (grande renommée) en plein cœur du quartier européen, Fritland juste à côté de la bourse ou bien encore café Georgette à quelques mètres des galeries royales.

–> A lire aussi sur le blog: J’ai testé pour vous: Manger « les meilleures frites du monde »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s