Souvenir de vacances: j’ai testé le poster photo saal digital

On cherche souvent quoi ramener de nos vacances. Un bibelot touristique, une jolie carte? Et si on encadrait une belle photo?!

Poster photo Saal digital

Seulement voilà avec le numérique, on ne développe que trop rarement ses clichés. Même s’il sont bien rangés dans un dossier, sauvegardés en cas de problème ou autre, il n’en reste pas moins qu’on ne les a pas sous le nez pour se remémorer en permanence les bons moments que l’on a passé. 

C’est exactement pour cette raison que j’ai testé les posters photos de Saal digital

Je suis partie quelques jours Lisbonne entre deux stages et des trajets Bruxelles-Nantes, Nantes-Paris. Autant vous dire que je n’avais pas envie de quitter le Portugal pour me remettre à bosser. 

–> A lire aussi sur le blog: Week-end à Lisbonne

Ce que l’on aime chez Saal digital

En toute honnêteté, j’avais un peu peur du résultat. C’est le genre de chose pour lesquelles on peut vite être déçu, tant par l’agrandissement que par l’altération de la photo elle-même. Sachant que j’ai une formation de photographe-reporter, autant vous dire que je suis pointilleuse sur la chose! 

Premier bon point, une fois la commande passée, le délai de livraison est particulièrement rapide. Pour vous donner une idée, je l’ai commandé le jeudi et le colis est arrivé le lundi suivant. Parfait pour les plus impatients. 

Ensuite, il n’y a pas de dégradation de couleurs. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai choisi cette photo. Elle est pleine de couleurs vives et c’était le teste pour voir si ça valait vraiment le coup. Résultat: oui! Les couleurs sont là! 

Pour finir, Il y a énormément de choix et chacun peut y trouver son compte! Pour ma part, j’ai choisi le tableau PVC avec suspension en alu (je sens que je suis en train de vous perdre à vous parler en chinois). Le support est rigide comme il faut, relativement épais ce qui confère à la photo un superbe rendu tableau. Lorsque j’ai ouvert  le paquet, j’avais plus l’impression d’avoir une peinture qu’une photo. 

29

Ce que l’on aime moins 

Il y a un léger manque de conseils. Autant moi je savais ce que je voulais, autant quand on n’y connait rien, c’est compliqué de choisir. PVC, alu-dibond, toile, etc… ça peut en laisser plus d’un perplexe. 

Qui dit manque de conseils, dit manque d’aiguillage. Par exemple, j’ai pris le PVC mais au vu du résultat, je me dis que ma photo aurait eu un meilleur rendu avec la GalleryPrint qui aurait conservé un peu plus l’aspect photo. 

Autre petite chose, penser à bien choisir votre photo. Qui dit poster dit agrandissement et donc déformation. Bon c’est du chipotage à ce niveau mais quand on s’y connaît, on remarque en regardant de près qu’il y a des déformations par endroits. Mais encore une fois c’est vraiment du chipotage hein. 

62

Enfin voilà, dans l’ensemble je suis contente du résultat et j’aime regarder mon poster en me disant que dans une semaine et demie je suis de nouveau en vacances! 

Vous pouvez avoir des aperçus de leurs prestations sur: 

Leur site
Leur page Facebook
Leur compte Twitter 
Leur compte Instagram

Vous avez déjà tenté le poster photo? 

Publicités

3 réflexions sur “Souvenir de vacances: j’ai testé le poster photo saal digital

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s