Used book café chez Merci: le café mode

On a souvent tendance à vouloir se poser en terrasse avec un bon café ou une boisson rafraîchissante après une virée shopping entre copines. Mais pas toujours facile de trouver un endroit sympa à proximité.

Et bien le concept-store parisien, Merci, a bien compris la détresse de nos pieds et de nos jambes. Pour celle du compte en banque c’est une autre histoire puisque l’on y craque forcément.

En plus d’être un magasin de déco incontournable de la capitale, ils ont ouvert un café immanquable. J’ai nommé: Used Book café!

DSC_0811

Je vous entend déjà dire « oui forcément il y a le mot « book » dedans alors la petite mère y met obligatoirement les pieds ». Vous avez plutôt raison et je l’assume pleinement 😉

Merci kesako?

C’est ni plus ni moins qu’un grand magasin, de 1 500 m2 sur 3 niveaux, dans lequel il est possible de se faire plaisir en s’offrant vêtements de créateurs ou des objets du quotidien vintage, mais pas que.

Non puisque Merci, imaginé par Marie-France et Bernard Cohen (fondateurs de la marque de vêtements Bonpoint) permet aussi de faire une bonne action. Tous les bénéfices sont reversés à des associations qui viennent en aide aux enfants à Madagascar! 

DSC_0814

Et le café? 

Used book café est le nom du café-librairie situé au rez-de-chaussée et c’est trop cool! Le concept est bien pensé. En terrasse ou à l’intérieur, vous trouverez forcément un petit coin pour vous détendre le temps d’un déjeuner ou simplement d’une pause café (le meilleur moment de la journée!).

Comme son nom l’indique, vous pouvez chiner un des 10 000 livres de la bibliothèque, afin de mieux savourer votre citronnade maison et une part de crumble pomme-framboise. Les livres sont vendus entre 2 et 20 euros et on y trouve de véritables petites merveilles croyez-moi!

DSC_0839

Petit bonus, pour ceux qui auraient des livres à donner, sachez qu’il y a un panier à côté du comptoir où vous pouvez les déposer. Pas mal hein?! 

Plus d’infos

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

111 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris

Leur site
Leur page Facebook
Leur compte Twitter 
Leur comptre Instagram

DSC_0813DSC_0824DSC_0826DSC_0840DSC_0821DSC_0830

Crédit photo: Aurore Duplessis 

Publicités

Une réflexion sur “Used book café chez Merci: le café mode

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air sympa comme endroit alors merci pour la découverte 🙂
    Des bisous à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s