5 brocantes en ligne pour chiner depuis son canapé

Chiner… que ça soit une passion dans la vie ou pas, nous sommes toujours bien contents de trouver les bons plans du moment. Et bien justement, si vous n’aimez pas fouiller, chercher ou fouiner, sachez qu’il existe des brocantes en ligne pour chiner depuis son canapé!

J’ai découvert le concept il y a peu et … autant vous dire que je passe ma vie sur ces sites. Je vous propose d’en découvrir 5, particulièrement chouettes.

Esprit de famille pour son côté chic

C’est la brocante en ligne idéale quand on est à la recherche de l’objet parfait. Vous savez ce genre de choses que l’on a en tête mais que l’on ne trouve jamais. Et bien Esprit de famille devrait vous mettre un peu de baume au cœur. Avec tous ces jolies choses épurées, on a qu’une envie : refaire sa déco tous les dimanches !

Désuet pour son ambiance casual

Du bois, du blanc, de l’industriel, tout ce qu’on aime pour avoir un intérieur vintage mais classe avec un effet cocon douillet que l’on recherche tant. Ne cherchez pas plus loin, chez Désuet, il y a ce qu’il faut, la poussière en moins ! Outre le côté vieille maison de campagne, on y trouve aussi tout un tas de jolies choses que l’on n’a pas l’habitude de voir pour un univers tout doux.

Luckyfind pour son ambiance colorée

Ça pétille, c’est acidulé, c’est coloré, c’est tout ce qu’on aime pour garder la pêche. Luckyfind c’est la brocante en ligne pour les mamans surchargées ou les femmes débordées qui chinent quand même pour toute la maisonnée. (Attention poète en devenir). On aime ce site pour son côté un peu plus jeun’s que les autres. Ça change un peu, surtout quand on aime la couleur et que l’on aime chiner près de chez soi!

Brocantelab pour son ambiance design

Celle-là est un peu particulière car il ne s’agit pas vraiment d’une boutique. C’est en réalité une plateforme communautaire. On y retrouve donc aussi bien des particuliers que des professionnels. Avec son réseau grand de 350 boutiques, Brocantelab est ultra-pratique quand on recherche quelque chose de précis. Et avec tous les revendeurs, on peut même comparer les prix, pas mal hein !

Rêve de brocante pour son ambiance cosy

Elle a ce petit côté maison de familiale que j’affectionne grandement ! Que ça soit pour le salon, la terrasse, le bureau ou la chambre, on se fait plaisir à chercher la petite pépite insolite que l’on sera fière de mettre dans notre petit chez nous ! Pour les objets du quotidien vintage, c’est chez Rêve de brocante qu’il faut aller.

Alors, prêts à chiner en ligne ? 😀

Publicités

12 réflexions sur “5 brocantes en ligne pour chiner depuis son canapé

  1. Super cette sélection ! Très originale et j’ai vu plein de beaux objets. Je sens que je vais fouiner et chiner un peu en ligne. Je ne savais même pas que c’était possible. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s