Après ce petit silence radio de deux bonnes semaines, il est grand temps de revenir sur le devant de la scène. Entre moult allers-retours entre Bruxelles, Paris et Nantes, déménagements provisoires et emménagements, travaux dans l’appart et autres joyeusetés, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le blog. MAIS, j’ai mis des idées de côté.
Alors pour la reprise, voilà une adresse gourmande, très sympa, à partager ou pas, car, avouons-le, une pause pour soi fait du bien parfois.
Je vous présente donc le café de l’atelier Saint-Michel. Pour les accros aux galettes, Traoumads ou, madeleines pur beurre de la biscuiterie, sachez qu’il y a moyen de se faire (hautement) plaisir avec d’autres pâtisseries hand made, faites avec les produits de la maison. Et croyez-moi, ça vaut le détour.
Ce que l’on aime
Outre le fait que cela permet de faire un petit tour au bord de la mer, on se fait plaisir pour un prix raisonnable dans un café où quantité rime avec qualité !
Le service est égal à la réputation de la maison. Il est fait dans un esprit famille, tout en étant raffiné. Politesse et sourires sont au rendez-vous et c’est agréable !
À titre personnel, je fais attention à la vaisselle. C’est bête, mais c’est une des choses qui me séduit vraiment. Si elle n’a rien de joli ou de délicat, next. Sinon je tente. Entre petites assiettes en verre et tasses couleur pastel bien rangées, façon maison de campagne, le café Saint-Michel a conquis mon cœur de gourmande.
Ce que l’on aime moins
Je dirais la taille de la terrasse. Un peu petite quand vient l’été et on se retrouve vite les uns sur les autres. Ce n’est pas non plus catastrophique mais comme beaucoup, j’aime profiter à fond de ma pause thé. Surtout si elle est partagée avec ma petite maman, mes sœurs ou bien les copines. 😉
Plus d’infos:
Ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 18h30
8 Rue du Chevecier
44730 Saint-Michel-Chef-Chef
C’était bien agréable, une pause gourmande avant le rythme effréné de cet été. À refaire.
J'aimeAimé par 1 personne
Encore une belle découverte, merci pour le partage. Peut-on avoir le détail des pâtisseries que vous aviez dans vos assiettes et que l’on voit sur les photos ? (team gourmande, aha)
A bientôt,
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😉
Ahah alors la religieuse est fourrée à la crème à la vanille avec une pointe de beurre salé (trooooop bon) et le biscuit grande galette est fourré au praliné (pas mal non plus mais très sucré).
Team gourmande, c’est la meilleure 💪
A bientôt 😉
J'aimeAimé par 1 personne