Le vignoble Marchais: une histoire de vin et de famille

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un peu plus le terroir nantais. Si notre belle ville est bien connue pour ses petits-beurre Lu, elle l’est aussi pour son Muscadet. Ce vin blanc ravit les palais des connaisseurs, mais aussi de ceux qui prennent le temps de savourer quelques fruits de mer ou juste un apéro.

Quoi qu’il en soit, notre petit pays nantais n’est pas en reste niveau produits locaux et vins. Et justement, à Thouaré-sur-Loire, se trouve un superbe endroit à découvrir: le vignoble Marchais.

vignoble marchias7

Situé à 15 minutes de Nantes, entre calme et verdure, ce vignoble est avant tout une histoire de famille. La famille Marchais a commencé au grand Blottereau avant de pouvoir s’agrandir à Thouaré.

Quand on voit le résultat, on se dit que ça valait le coup.

Sur place, en plus des vignes on y trouve la cave du vigneron. En plus de vins familiaux, il est possible de découvrir ceux de la région, mais aussi de Bordeaux, de Bourgogne et d’ailleurs. Pour les plus gourmands, il est a aussi de quoi se sustenter, le tout 100% locale. Comment en profiter? Au bar à vin qui se trouve sur place. Que ça soit en famille, entre amis, après le travail ou le week-end, c’est l’endroit idéal pour déguster les muscadets et rosés de la maison autour d’une rillette de brochet au vin blanc! (testée et totalement approuvée!)

Mon coup de coeur

La nuit insolite en tonneau. Oui oui vous avez bien lu, vous pouvez dormir dans un tonneau! Une nuit insolite au coeur des vignes nantaises, avouons -le, ça claque! Le concept, créé par la fédération des vignerons indépendants des Pays de la Loire, est de nous mettre dans une immersion quasi totale dans le vignoble. Avec une formule qui comprend la nuitée, un panier garni pour prendre l’apéritif au clair de lune et le petit déjeuner, voilà une bonne idée pour se faire plaisir un week-end. Comptez 120 euros pour la nuit en pleine saison. Le prix plus de raisonnable pour ce dépaysement ne laisse place à aucune excuse pour aller prendre l’air (en amoureux par exemple).

Autre gros point positif du vignoble Marchais, vous avez la possibilité d’organiser un événement sur place puisqu’il y a une salle tout équipée (bar, son, lumières et cuisine) et avec vue sur la vigne, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Mariage ou séminaire, il y a de la place pour tout le monde. D’autant plus que le vignoble dispose de 14 couchages sur place (les tonneaux), mais est entouré de gîtes!  

Plus d’infos:

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 20h, et le samedi jusqu’à 19h

Le Chai de Thouaré-La Blandinière

44470 Thouaré-sur-Loire

Leur site

Leur page Facebook

Leur compte Twitter

Leur compte Instagram

vignoble marchias22vignoble marchias6vignoble marchias2vignoble marchias9vignoble marchias16vignoble marchias20vignoble marchias8vignoble marchias17

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s