Soin et hydratation du visage avec Darphin

On attaque une nouvelle semaine avec ou sans soleil, mais surtout avec du froid. Outre la joie de pouvoir enfin sortir les manteaux et grosses écharpes, il faut aussi penser à notre épiderme, qui lui, sent passer le changement de température.

La semaine dernière, sur Instagram, je vous parlais justement d’une jolie découverte cosmétique: la marque Darphin.

téléchargement

Si je connaissais de nom, je n’avais aucune idée de ce que pouvait proposer cette marque. J’ai eu le plaisir de pouvoir profiter d’un soin découverte, offert par la Grande pharmacie de Paris. En plus de profiter d’un agréable moment de détente, j’ai testé pas mal de produits et mon cœur a chaviré pour le sérum Intral à l’huile essentielle de rose. Une petite merveille pour ma peau.

Darphin Kezako? 

La marque a été créée en 1958 par Pierre Darphin, kinésithérapeute parisien. Exigent et passionné, c’est lui qui, cette même année, met au point les sérums, ces nouveaux soins, à base de plantes, qui ont pour but d’hydrater en profondeur notre peau.

Plus de cinquante ans plus tard, l’entreprise Darphin fabrique et commercialise toujours des produits cosmétiques aux essences aromatiques et ingrédients naturels.

Le produit coup de coeur

Je vous en parlais un peu plus tôt, il s’agit du sérum Intral. J’ai une peau de rousse (merci papa) donc très blanche, mais aussi très sensible.

Cinq minutes dehors quand il fait froid et bonjour rougeurs, plaques et autres joyeusetés. En gros, je passe ma vie à mettre de la crème sur tout le corps (oui parce que s’il n’y avait que ma pomme ça serait trop facile) et j’ai du mal à trouver la gamme qu’il me faut. 

En testant les produits comme le peeling, le soin, l’hydratant contours des yeux et j’en passe, c’est pour le sérum Intral que j’ai eu un coup de coeur. 

Darphin271

Il est à base d’huile essentielle de rose, ingrédient incontournable pour les produits de beauté destinés aux peaux sensibles.

Mon problème? J’ai beaucoup de mal avec tout ce qui sent (trop) la fleur… et en particulier la rose. J’ai tendance à me tourner vers des parfums d’agrumes. Mais voilà, sur le sérum, l’odeur est très légère et est amenée à se dissiper rapidement. Je vous explique.

Comme il s’agit là d’un sérum, il est à appliquer AVANT notre crème de jour et/ou de nuit, puisque lui va loin dans l’épiderme. Il ouvre donc la voie à notre crème hydratante habituelle qui, pour le coup va faire son job ailleurs que juste en surface. 

Autrement dit, on ne sent plus la rose, pour celles et ceux qui comme moi, ont du mal avec ces parfums. 😉

Le plus 

Le sérum n’est absolument pas gras! Les huiles essentielles peuvent faire peur quand on a une peau mixte ou, à  tendance grasse. Il s’applique délicatement, par petites pressions avec les paumes des mains ou le bout de doigts, mais ne laisse pas de filme huileux sur la peau. 

Le moins

Je préfère être honnête avec vous, le prix peut en freiner certains. Comptez tout de même prêt de 80€ pour les 50ml. Cependant, il faut en appliquer très très peu donc le flacon dure facilement deux ans.

Darphin331Darphin281Darphin371Darphin311

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s