En 2018, soyez positif!

Parfois plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas. Mais qu’importe! Comme le dit un proverbe chinois : « N’aie pas peur d’avancer lentement. Aie peur de rester immobile. »

Alors cette année on change et on devient positif! On arrête de râler (bon pas totalement, parfois ça fait du bien), de faire du sur place et on voit le bon côté des choses.

Pour cela, on peut avoir besoin d’un petit coup de pouce. Pour ma part, j’ai mis en place un Do It Yourself particulièrement simple. Un pot à choses positives.

be positive13

Kezako? 

Je m’explique. Arrivé le 31 décembre, on a parfois du mal à faire le point sur TOUT ce qui a rendu notre année un peu plus chouette que la précédente.

L’être humain étant ce qu’il est, on retient parfois plus facilement les points négatifs que positifs. Mais tout cela sera bientôt derrière nous !

L’idée du pot à choses positives est toute bête et pas chère.

Il vous faut:

• Un récipient de votre choix (boîte, pot à confiture, jar, vase, conserve en verre, etc.) • Des post-its (ou tout autre bout de papier).

Une fois votre matériel réuni, il ne vous reste qu’une chose à faire ! Inscrire sur papier le meilleur moment de votre semaine. Vous pouvez en faire chaque jour si l’envie vous en dit !

L’idée, c’est qu’à la fin de l’année, vous ouvriez vos petits papiers et qu’il vous donne le sourire en repensant à ces bons moments. Sympa n’est-ce pas ? Ne vous focalisez pas uniquement sur les gros événements. Un petit rien est parfois tellement plus satisfaisant! Un café avec un ami que vous n’aviez pas vu depuis un moment, un verre de vin en tête à tête avec Charmant, un achat dont vous aviez envie depuis un moment, une promenade, une exposition, etc… 

Après, cette idée du « good mood in a jar » n’est qu’une idée parmi tant d’autres pour rester positif.

be positive12

Il y a plein de petites choses qui peuvent nous aider

  • Trouver une activité à faire seul ou avec sa moitié (running, yoga, randonnée, cours de danse ?)
  • Apprendre à prendre du temps pour soi

Accordez — vous des pauses, rien que pour vous. C’est important ! Profitez d’un jour de repos pour faire un tour dans un spa, vous faire un ciné le matin (quand les salles sont désertes), prendre le livre qui prend la poussière que votre table de chevet et aller bouquiner dans votre café préféré. Toutes ces petites choses qui permettent de souffler SEUL.

  • Passez un peu plus de temps avec vos proches ou prenez plus de nouvelles.
  • Faites sortir la routine à grand coup de balai
  • Arrêtez de tout planifier.

Rien de plus sympa que de dire à charmant « on va prendre un verre ce soir ». Juste tous les deux. Laissez un peu de place à l’inconnu !

  • Faire un grand ménage de printemps pour repartir du bon pied dans cette nouvelle année
  • Vous offrir des fleurs

ça c’est mon dada! Bien que je le fasse de moins en moins puisque Charmant connaît ma passion pour les fleurs. Mais de temps en temps, ça fait du bien de s’en offrir à soi-même. L’important est de vous faire plaisir!

  • Profitez d’un peu de temps libre pour refaire votre déco intérieur

Rendez votre intérieur cosy, faites-le à votre image. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels. Ça ne coûte rien de pousser la porte et poser quelques questions. Et puis quand on est bien chez soi, on est toujours prêt à y passer de bons moments !

Alors, prêts à être positif en 2018 ? 😉

be positive1be positive10

Publicités

7 réflexions sur “En 2018, soyez positif!

  1. Dire que je te suis sur instagram, mais que je viens tout juste de découvrir ton blogue par hasard (le hasard fait bien les choses faut croire)! J’adore ton article, pour ma part c’est surtout la musique qui me booste le matin et me permets de garder le sourire tout au long de la journée! Super article, et tes photos sont magnifiques, comme d’habitude!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s