Secrets des fées : les cosmétiques bio nantais qui nous vont bien

Derrière ce titre so girly se cache en réalité un super masque pour le visage, bio, tendance zéro déchet et en plus fait à Nantes. Que demander de plus ? Qu’il fasse son job ? Et bien justement, il le fait et très bien même !

J’ai découvert le kit « secrets des fées — fraîcheur » lors d’un partenariat avec les Hameaux bio, magasin bio comme son nom l’indique. Outre le masque que j’ai pu tester, ils vendent une large gamme de produits de qualité. Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour.

secret des fées5

Pour revenir à nos cosmétiques, Secrets des fées est une entreprise située à Rezé qui prône le « fée maison » (j’adore le jeu de mots !) autour d’une gamme de cosmétiques en poudre pour le visage.

Le masque fraîcheur

J’ai rarement trouvé masque à mon visage, mais alors celui-là porte vraiment bien son nom. Il s’agit d’un cocktail de mûre, cassis, carotte, orange, vitamines, antioxydants, bêta-carotène et acides aminés qui diffuse une réelle sensation de fraîcheur lorsque on l’étal sur le visage. Et clairement ça fait un bien fou dans nos moments cocooning.

Le masque est délivré avec un petit bol et fouet en inox.

secret des fées7

Ce que l’on aime

Le fait que ça soit zéro déchet et simple à faire. Vous versez la poudre dans votre petit bol, ajoutez 30 ml d’eau et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Vite fait, bien fait et hop le masque n’a plus qu’à dire coucou au visage pendant 15 minutes.

secret des fées10

J’ai adoré la texture. Sur le coup, ça peut ne pas donner très envie. C’est bleu, un peu pâteux, mais c’est agréable à appliquer. Le bleu et bien ça met un peu de couleur. Le tout avec une bonne playlist et vous voilà transformé en schtroumpf dansant pour le prochain quart d’heure. On ne va pas se mentir, ça fait du bien de relâcher la pression !

L’autre point positif du masque en plus des effets bénéfiques visibles, c’est qu’il s’enlève comme une seconde peau. Pas de panique, c’est hyper simple et non votre peau du visage ne part pas avec quand on le retire. C’est tout doux.

Ce que l’on aime moins

L’odeur. Rien de bien méchant, ça ne sent pas vraiment mauvais, mais je dois avouer qu’avec la « fraîcheur » j’aurais adoré une petite odeur d’agrumes ou de verveine. Quelque chose de frais quoi.

Après, l’odeur n’est pas désagréable non plus. C’est plus pour pousser le souci du détail.

Finalement

Vous l’aurez compris, j’ai adoré. Je suis fan du principe et du made in Nantes, mais en plus j’ai vraiment aimé le résultat.

Ma peau était plus lisse, le teint frais comme si j’avais dormi 12 heures et que ma semaine de travail n’avait jamais existé.

C’est un bon coup de boost pour la peau comme on les aime. Merci les hameaux bio pour la découverte !

Secrets des fées à tout pour plaire, alors laissez-vous séduire 😉

secret des fées11secret des fées1

20180414_084816

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Secrets des fées : les cosmétiques bio nantais qui nous vont bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s