Se mettre à la course à pied: choisir ses chaussures

Si certain d’entre vous suivent les stories Instagram, vous avez pu voter pour que j’écrive cet article sur « courir 5kms« . Seulement, voilà, avant de l’écrire, je me suis dit qu’il y avait des petites choses sur lesquelles il ne fallait pas faire l’impasse. C’est le cas des chaussures.

DSC_1159

Que vous soyez sportif avéré ou sportif du dimanche, c’est un point à ne pas négliger. En plus, vous allez voir, avoir des running qui nous conviennent tant par la couleur que sa spécificité, donne de la motivation supplémentaire. Et oui, un mauvais équipement est forcément une source de désagréments. Donc, cette fois, on prend le temps de bien choisir!

Ici, nous parlerons de course à pied, mais en réalité, quel que soit le sport que vous choisirez, si vous n’avez pas ce qu’il vous faut, vous risquez de vous blesser et de laisser tomber. Ce n’est pas l’objectif ;)

DSC_1160

Choisir des chaussures adaptées à sa foulée

Accessoire phare. Sans bonnes chaussures, pas de course. La première chose est d’aller dans un magasin spécialisé ou adapté au running. Il y en a à la pelle ! Décathlon, endurance shop, shobi, Intersport, Go sport… à vous de voir lequel vous convient le mieux.

Pour bien choisir ses chaussures, laissez-vous du temps. Pas la peine de se presser. Testé plusieurs paires, dans plusieurs magasins différents si vous voulez, mais surtout demandez conseil. On ne prend pas la première paire venue sous couvert que la couleur ou la forme est chouette. Choisir ses running, c’est un petit peu plus compliqué que cela.

DSC_1166

Il existe trois sortes de foulées :

Universelle : votre pied est aligné lors de la course et l’usure se situe sur la partie centrale haute de la chaussure.
Pronatrice : votre pied est incliné vers l’intérieur et l’usure se situe sur la partie intérieure de la semelle.
Supinatrice : votre pied est incliné vers l’extérieur et l’usure se situe sur la partie extérieure de la semelle.

En fonction de cette foulée, il va vous falloir les chaussures qui vont avec. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un spécialiste lors de votre achat. Outre votre foulée, il vous faut aussi des chaussures adaptées au terrain et à la distance que vous souhaitez faire. (route, chemin, piste, trail, marathon, semi, 5, 10, 15km…)

Pour ma part, je suis pronatrice. J’ai trouvé la paire de chaussures qu’il me fallait chez Endurance shop. Après plusieurs essayages, j’ai opté pour les New Balance 860v8.

DSC_1157

Le petit mot de la fin

Avant d’acheter des chaussures de running, on demande conseil et on teste. TOUJOURS! Il faut être bien dans ses baskets et cela vaut aussi pour la course à pied.

On se fait plaisir surtout quel que soit votre budget. Vos running vous ressemblent aussi. Alors si vous avez envie d’être flashy de la tête au pied, girly, discrète ou total look d’une couleur, foncez! :)

DSC_1159DSC_1163DSC_1162DSC_1165

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s