J’ai testé pour vous l’agrandissement photo ZOR

Certains le savent certainement, je fais de la photo depuis maintenant plusieurs années. Après une formation de trois ans, j’en ai fait mon métier.

Avoir un métier passion n’est pas donné à tout le monde alors j’en profite autant que possible. Je mets le plus de chose sur Instagram, qui est un peu la vitrine de mon portfolio.

C’est d’ailleurs grâce à ce fameux compte Instagram que j’ai été contactée par la société ZOR pour tester leurs agrandissements photo.

Processed with VSCO with hb1 preset

ZOR kézako?

Une société située à Bruxelles, ma ville de cœur, qui propose dans agrandissements photo sur plusieurs supports:

ZOR-Alu: une impression l’aluminium/Dibond 3 mm qui permet d’avoir un rendu haute précision et mat. C’est ce que j’ai choisi

ZOR-Glass: Une impression sur  plexiglas, qui permet d’accentuer la profondeur de la photo avec un rendu brillant

ZOR- EX: Sur Forex/PVC., pour une meilleure résistance, qui convient parfaitement à l’exposition en extérieur.

Ce que l’on aime

Le respect de la commande et la qualité du rendu. Je suis agréablement surprise! Honnêtement, j’ai déjà testé dans agrandissement photo et j’avais été quelque peu déçue par le rendu. Un peu brouillon, des contrastes trop marqués sans pour autant toucher à la couleur et des déformations sur l’arrière plan. Bref, moyenne réussite.

–> A lire sur le blog: Souvenir de vacances: j’ai testé le poster photo saal digital

Processed with VSCO with hb1 preset

Avec ZOR, je partais avec mes a-prioris. Finalement, j’adore. La photo sélectionnée pour l’agrandissement, est un cliché pris de nuit, en exposition longue et en double exposition pour compliquer un peu plus les choses. Autant dire qu’avec autant de détails et de mouvements, j’avais vraiment peur que l’on ne voit que les défauts, le flou et donc la double exposition qui consiste à superposer deux photos. C’était un peu la photo test quoi.

Et bien c’est mission réussie pour ZOR! L’impression sur alu-dibon est juste canon. Les couleurs sont superbes, le rendu net ET il n’y a pas de déformations même sur le format 40*60 qui est assez imposant.

Le seul petit flou présent, dû à la double exposition, se situe sur le cloché de l’église et même là il faut vraiment mettre le nez dessus pour le remarquer.

Processed with VSCO with hb1 preset

Ce que l’on aime moins

Les frais de livraison sont assez élevés. Si le prix de l’impression est plus que raisonnable, celui de la livraison vient rattraper un peu les choses. Il évolue en fonction du poids de la commande. Il faut compter un minimum de 9,95€ pour une livraison à domicile et 5,99€ pour celle en point relais.

Outre ce détail, ZOR assure vraiment côté agrandissements. Je ne suis pas fan de me faire tirer mes propres photos, encore moins en 40*60, mais pour le coup, je suis ravie du résultat et assez fière de l’avoir dans mon salon (pour le moment je ne sais pas où l’accrocher ^^).

Plus d’infos:

Leur site web
Leur page Facebook
Leur compte Instagram

Processed with VSCO with a5 preset

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous l’agrandissement photo ZOR

  1. Cette image est superbe et tu as bien fait de faire de la photographie ton métier. Tu es très doué et je te souhaite beaucoup de succès. Merci de partager ta passion avec nous. Félicitations !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s