Suko, The Sushi Kompany: le sushi nantais réinventé

Il y a peu, j’ai eu la possibilité de découvrir et tester en primetime un nouveau restaurant nantais situé gare Sud. J’ai nommé: SUKO, The sushi Kompany!

Vous l’aurez bien compris, comme son nom l’indique, il s’agit d’une restaurant japonaise mais pas que. Non SUKO, c’est un peu plus que cela.

SUKO kézako?

À l’origine de ce nouveau restaurant qui ravit nos papilles se cache Mathieu Sourice, passionné de sushi. Originaire du pays choletais, il s’est lancé dans l’activité en 2012 en Haute Savoie avant de se décider à se rapprocher de sa famille nantaise. C’est en revenant dans notre belle région et avec l’idée de créer un restaurant à l’identité forte et novatrice qu’il décide de créer la marque indépendante SUKO, The Sushi Kompany.

C’est un concept qui se veut urbain, moderne, simple et surtout rapide comme on les aime.Le premier restaurant a ouvert ses portes le 28 mars 2018 au centre-ville de Rezé. Ce dernier est ouvert 7j/7 : de 11h30 à 14h30 et de 16h30 à 22h00 du lundi au samedi, et de 18h00 à 22h00 le dimanche. Le restaurant SUKO propose une nouvelle façon d’aborder le sushi : des sushis, sashimi, rolls, poke bowls, burritos, frais du jour, aux recettes originales, colorées et à prix abordable et en libre-service!La SUKO Team prépare aussi des mets chauds à la minute : brochettes yakitori, gyoza, nouilles, poulet karaage ou panko. Des plats chauds asiatiques viennent compléter la carte du restaurant.

La ligne directrice est avant tout de créer une offre complète de sushi à la fois originale, joyeuse, colorée et accessible au plus grand nombre. Et croyez-moi, le pari est réussi!Pour avoir eu la chance de participer à l’ouverture du restaurant à gare Sud et de participer à une soirée création de sushis, je peux vous garantir que ça en vaut la peine. Non seulement j’ai pu échanger avec des passionnés, apprendre des dessous du métier et faire mes premiers vrais makis (preuve à l’appui sur la photo ci-dessous^^) mais en plus je me suis purement et simplement régalé!

Ce qu’on aime

Une équipe de passionnés qui donne tout pour nous fournir des produits frais et de qualité. Pour information, sachez que les tous les jours, Anthony Guillou, responsable de production cuisine et son équipe, préparent les produits sur place. Chaque matin, les produits bruts sont livrés en direct du marché d’intérêt national, en particulier pour les sushis. Si ça ce n’est pas un argument de poids!

La carte est variée, change régulièrement et les prix sont plus de raisonnables quand on voit la qualité. ce n’est pas toujours évident de trouver des sushis et autres mets d’aussi bonne qualité!

En plus de cela, le côté libre-service permet aux plus pressés d’entre nous de se faire plaisir, même si la pause déjeuner n’est pas bien longue. Pour ceux qui ne peuvent pas bouger de leur bureau, Uber Eat est votre ami. Aucune excuse pour ne pas se laisser tenter!

Ce que l’on aime moins

Honnêtement je ne saurais vous dire… j’ai cherché et je ne trouve pas. Ah si! Si seulement les restaurants avaient pu être plus près de mon lieu de travail pour pouvoir en profiter toutes les semaines :’-)

Il n’y a plus qu’à vous laissez tenter!

Restaurant Gare Sud:

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30
1 Rue Marcel Paul, 44000 Nantes

Restaurant Rezé:

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30/ 16h30 à 22h et le dimanche de 18h à 22h 99 Rue Jean Jaurès, 44400 Rezé

Leur site
Leur compte Instagram
Leur page Facebook




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s